Découvrez notre Avis sur Egrow 

Découvrez notre avis Egrow au cours de ce test complet basé sur 4 éléments :

  • L’ergonomie 
  • Les fonctionnalités
  • La fiabilité des données
  • Le rapport qualité-prix

Présentation du logiciel Egrow : 

L’outil Egrow a principalement été conçu pour aider les vendeurs Amazon à trouver des idées de niches rentables mais également des mots clés pour se différencier des concurrents.

En effet, vous allez découvrir au cours de cet avis Egrow que cet outil Amazon est vraiment très complet. Nous avons particuliérement aimé une de ces fonctionnalités « Reverse Asin Research » qui est une véritable pépite pour se différencier des concurrents. 

Le logiciel Egrow est un outil multi fonction parfait pour les vendeurs Amazon souhaitant trouver des articles rentables mais également suivre l’évolution des concurrents. 

Découvrez plus en détails cet outil Amazon FBA à travers notre test complet. 

L’avis Egrow en détail : 

Nous allons maintenant voir en détail notre Avis Egrow en nous focalisant sur 4 éléments.

L’ergonomie Egrow : 9/10

L’outil Egrow est en Anglais, cependant il est vraiment très simple à utiliser grâce à une ergonomie sobre et soignée. En effet, les différentes fonctionnalités sont proposées sans fioriture afin de rendre l’expérience utilisateur très agréable.

On retrouve ainsi 4 onglets principaux que nous détaillerons un peu plus loin dans cet avis Egrow. Chaque fonction est facile à comprendre grâce au design épuré. Ainsi, on constate rapidement que les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le coté simplicité afin de faciliter l’utilisation pour les vendeurs Amazon.

Enfin, il est possible de passer d’une place de marché à l’autre en cliquant sur le drapeau du pays en haut à droite de la page. 

Notre seul regret est de n’avoir que la langue Anglaise de disponible. Cependant, ce petit bémol est vite oublié grâce à l’interface facile à utiliser même pour les vendeurs Amazon disposant d’un faible niveau d’Anglais.

De ce fait, nous attribuons une excellente note concernant l’ergonomie du logiciel Egrow ! 


Les fonctionnalités Egrow : 8 / 10 

Tout d’abord, il est important de préciser que l’outil Egrow est un logiciel Amazon FBA vraiment complet. En effet, il dispose de plusieurs fonctionnalités différentes pour aider les vendeurs Amazon à accroître leur ventes et ainsi devenir plus rentable.

Voici notre avis Egrow sur les différentes fonctionnalités de ce tool Amazon.

Product tracker : 

Cette fonctionnalité permet de sélectionner des articles sur Amazon pour ensuite suivre l’évolution quotidienne de différents critères : 

  1. Tarif Amazon proposé par le vendeur 
  2. Le nombre de vente
  3. L’acquisition de commentaires produits

Ces 3 éléments sont vraiment très intéressants à suivre afin d’analyser le potentiel de vente d’un produit mais également pour surveiller la concurrence. 

Database research : 

Cette fonctionnalité de l’outil Egrow est orientée pour trouver des niches rentables sur Amazon. En effet, l’utilisateur peux choisir différentes catégories de produits sur Amazon puis ensuite indiquer des filtres afin  de trouver les niches rentables.

Ainsi, il est vraiment facile de trouver des idées d’articles à vendre sur Amazon. Cette fonction permet un gain de temps considérable car plusieurs heures seraient nécessaires pour effectuer ce type de recherches sur Amazon.

Live Amazon scanner : 

Cette option du tool Egrow permet de trouver les différents critères d’un article en vente sur Amazon en tapant uniquement son ASIN dans la barre de recherche.

Ainsi en un clic, il est possible de visualiser les frais Amazon FBA, le prix de vente, le nombre de commentaires produits ainsi que son classement dans sa catégorie. 

Cette fonctionnalité cache une petite option pratique. En effet, il est possible d’avoir des astuces pour optimiser le référencement de l’annonce sur Amazon. Découvrez cette option au cours de la présentation vidéo de l’outil Egrow.

KW & Niche tool : 

Nous retrouvons ensuite une fonctionnalité tout simplement exceptionnelle ! En effet le keyword niche tool est tout simplement une fonction que l’on retrouve rarement dans les logiciels Amazon FBA. Cependant, elle est extrêmement puissante car elle permet de trouver des mots clés complémentaires afin de contourner la concurrence. 

Ainsi, il est possible de vendre des produits concurrentiels à fort potentiel en se positionnant sur des mots clés peu utilisés sur Amazon. De plus, cette fonction peut être complétée pour une autre option que l’on retrouve dans le dernier onglet d’Egrow.

Tools : 

Enfin, le dernier onglet de l’outil Egrow est composé de plusieurs outils. Nous allons nous attarder sur l’un d’entre eux qui est tout simplement magique pour les vendeurs Amazon. Il s’agit de l’option « Asin reverse research ».

En effet, cette fonctionnalité permet de connaitre en un clic les mots clés performants en sélectionnant l’ASIN d’un concurrent par exemple. Cette option est tout simplement extraordinaire et rarement présente dans les outils Amazon FBA.

Ainsi, les options de recherches de mots clés permettent de réellement se différencier des concurrents en se positionnant sur des recherches peu concurrentielles. Les options Keyword niche tools et reverse Asin research sont à notre avis les perles de l’outil Egrow.

De de fait, nous attribuons une excellente note concernant les fonctionnalités du logiciel Egrow notamment grâce à la recherche de mots clés ultra performantes.

Egrow Extension 

Enfin, vous pouvez utiliser l’extension Chrome pour obtenir des données directement sur la plateforme Amazon. Par exemple, les frais Amazon FBA en détails.


La fiabilité des données : 6.5 / 10

Tout d’abord, il faut savoir que les estimations de ventes sont sur-évalués. Lors de nos tests, nous avons vu une augmentation 2 fois supérieur aux ventes réelles.

Ainsi, un produit avec environ 30 ventes par mois était indiqué avec une estimation de 59. Aussi, nous avons constaté cela avec tous nos produits cibles. De ce fait, nous vous conseillons la plus grande prudence concernant l’utilisation des estimations de vente.

 

En dehors de cela, les outils de mots clés sont vraiment utiles notamment grâce à KW niche tool et le reverse ASIN.


Le rapport qualité/prix : 7/10

Enfin, notre avis sur le tarif est mitigé concernant le logiciel lorsque celui-ci n’est pas en promotion. En effet, nous vous déconseillons de l’acheter si le tarif indiqué n’est pas comme celui indiqué sur l’image ci-dessous. 

Cependant, si vous profitez de ce tarif, vous avez un bon outil pour la recherche de mots clés pour environ 10 euros par mois ! 

Pour conclure, vous pouvez tester la version gratuite dans un premier temps puis migrer vers une offre payante ensuite. Pour cela, il suffit d’utiliser le login et de changer de plan de paiement via votre interface.

Note globale : 7.5/10

Comme vous l’avez constaté, Egrow est un outil avec des faiblesses mais reste à un tarif vraiment très bas en promotion. De plus, le tarif promotionnel est souvent présent. Nous vous conseillons de profiter de ces moments pour prendre l’outil Amazon. 

En dehors de cette période, nous vous conseillons de partir sur d’autres outils plus performants comme Helium 10 ou Jungle Scout. 

Pour conclure, vous pouvoir acquérir ce logiciel Amazon en cliquant sur l’un des liens présents dans cet avis Egrow. 

Egrow : Le test complet en vidéo

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